mardi 12 août 2014

60 jours plus tard...


Hé bien  non désolé… ce n’est pas le dernier film de zombies de Dany Boyle, mais juste le bilan de mon expérience avec Insanity. Décu  hein ? Tant pis c’est la vie.

Bon alors ce bilan ca donne quoi ?

Concrètement je ne vais pas vous mentir.

Dire que j’en ai « chié » tiens du doux euphémisme. Au bout d’un mois (phase 1), je commençais à me trouver vraiment pas mauvais… j’arrivais presque à suivre la totalité des exercices sans voir d’étoiles à la fin et  j’en étais plutôt fier. Oh bien sur, je n’avais pas encore atteint mon poids forme, mais tout de même … j’étais devenu beaucoup plus énergique et tonique. Et puis un regain de vitalité procure certains avantages !

« T’a vu chérie comment il est balèze ton homme ? il est musclé hein ? Et endurant aussi, et.. hé mais te sauves pas ! Comment-ça t’a la migraine !? »

Bref tout allait bien. Les deux phases sont séparées par une semaine d’exercices (recovery week) plutôt relax, en comparaison avec le marathon effréné d’avant...




Puis vint  la phase 2, celle qui vous fait comprendre que la phase I était une mise en bouche, une petite collation, un apéritif avant le plat de résistance ! 


Je vais être franc, des le premier jour j’ai eu l’impression de repartir à Zéro. J’étais redevenu une baudruche essouflée, un poisson qu’on met hors de l’eau.  Et puis quelle idée de faire un Fit Test + MAX inverval training le premier jour ! (oui dans la phase deux tout les workouts sont précédés d’un MAX, histoire de nous faire comprendre, qu'avant on était  était à la plage et qu’on a fini de rigoler)

C’est quand même fascinant un organisme humain. On lui fait subir du stress, on le tord, on lui gueule dessus, on le vide de toute son eau et, non seulement il survit, mais il se renforce.


Le « ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » prend tout son sens car au bout de ce deuxième mois… hé bien je m’étais découvert des ressources et une force de caractère que je ne me connaissais pas !

Défier la gravité ? Check 
Passer d'une position couchée à une position debout en moins d'une demi seconde ? Check 
Glisser  sur sa propre flaque de sueur et contrôler son équilibre ? Check également.

D’où mon dicton personnel  « Si tu veux te connaitre, donne toi un coup de pied au cul »



Ha oui, mention spécial pour Shaun T. Ce type est un fou, un surexcité en feu qui suppure la motivation par tous les pores de sa peau, mais il a un charisme captivant et sa ferveur se propage au delà du petit écran par lequel  il vous exhorte de bouger votre corps !




Alors bien sur il n’y à pas que des avantages, par exemple j’avais choppé un tonus fou et perdu 10 kgs. Mais la  contrepartie était que la tempête faisait  rage comme jamais sous la couette et que les voisins avaient mis ma tête à prix pour destruction massive de plancher et hurlement d’orgasmes nocturnes (oui l’oreiller ne peut pas toujours étouffer les sons)

Sympa, mais pas suffisant !


Bien sur après je m’étais dit … pourquoi s’arrêter en si bon chemin. Pourquoi ne pas continuer et voir si il était possible d'aller encore plus loin. Alors j'ai commencé à prospecter et je me suis dit...tiens c’est quoi l’autre programme la, celui qui dure 90 jours et qui vous transforme en « douchebag » bodybuildé et dont l’entraineur à l’air aussi bavard qu’une vendeuse de tupperware… P90X ? Mmmm…  ça a l’air sympa !
Allez let's go...


Tony Horton et son programme P90X 

1 commentaire:

  1. Ah oui je m'en souviens heureusement de cette période t'en avais marre de manger des plumes d'oreiller lol ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos commentaires ici