vendredi 8 août 2014

Ca fait toujours mal la première fois ?


Bien ou en étais-je ?

Ah oui je venais de découvrir que la gravité était une « biatch », que j’étais fait de chair et de sang et qu’un corps humain n’étais finalement qu’un gros ballon d’eau duquel s’échappaient sporadiquement quelques râles, des fumets nauséeux, et une quantité incroyable de sueur.

Mais, après cette petite mort (qui n’avait rien d’un orgasme croyez-moi), j’avoue que je me suis senti bien, très bien même…

Les endorphines salvatrices venaient me récompenser pour mon travail et le ballon d’eau devenait progressivement plus léger.

Bien sur  je savais que le périple ne faisait que commencer et qu' après un dimanche de ripaille (le dernier repas du condamné) et d’oisiveté  bien méritée, la véritable première épreuve m’attendais.

Viens donc ce fameux lundi

Je rentre en fin d'apres midi, un peu fatigué et la tête encore pleine de problématiques et de questions liées à mon travail. Mais à la seconde ou mes yeux se posent sur le PC Portable qui trône sur la table de la cuisine, je sais que le véritable défi de la journée est sur le point de commencer 

A coté du PC, La boite de DVD entrouverte m'invite silencieusement a venir y chercher ma séance du jour. Voyons donc ce qui m'attend... je regarde le programme du premier jour et je découvre... 




"Plyometrics cardio circuit".

Plyometrics...hmmm... qu'est ce que c'est que ce machin ? On va se tordre dans tous les sens j'imagine  ? A cette époque j'étais aussi souple qu'une barre de fer trempée dans le ciment alors j'avais un peu d'appréhension 

Pour les curieux : les exercices plyo reposent sur un changement rapide des états musculaire : on passe de la  contraction à  l'extension de manière explosive. Exemple : On se met en position de squat et bam,  on saute. 

Bien sur à ce moment, je n'en savais rien et je me lance dans ma première vraie séance sans réfléchir...

... et je découvre la fameuse recette Shaun T pour un essorage du corps garanti ! 

Pour faire bref : la formule  que l'on rencontre dans tous ses workouts repose en 4 phases :

1) la première vous tue en 12 minutes et la mort prend la forme entre autres de  jumping jacks, butt kicks, mummy kiks. C'est vraiment intense comme mise en bouche, et on comprend assez vite qu'on est pas la pour prendre une bière à la terrasse d'un bistro.


Mummy kicks


2) la deuxième est une phase d'étirement (environ 6 min). Bizarrement, on a l'impression que le pire est passé (on a déja sué à grosses gouttes) et que le reste ne peut pas être pire...

3) Le cœur de l'exercice (30 minutes) ... qui démontre que oui, on peut faire pire, et qui repose sur une répétions de courtes sessions trés intenses de divers exercices plyo (14 mouvements en tout)

4) Cooldown 

Durant tout le workout, même dans le stretch, j'ai eu l'impression de me battre contre la gravité sous les injonctions endiablée d'un instructeur en furie  (C'est dingue des fois on a même l'impression qu'il peut nous voir à travers l'écran)

Ouais hein ? Ca fout les jetons !


Mais au final...J'ai survécu. Evidemment je n'ai pas pu suivre la cadence des machines de guerre que l'on voit sur le DVD, mais j'ai fait de mon mieux.  Et c'est avec le sentiment d'avoir remporter une victoire sur moi-même que j'ai  rampé vers la salle de bain et pris une douche qui sembla durer une éternité. Mais une lumière s'est allumée : ce n'était pas impossible, je l'avais fait...et il me restait encore 59 jours pour me démontrer que j'étais capable..


Bonus :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires ici