dimanche 9 novembre 2014

Jour de la bête épisode 3,4,5,6 !

Bon je fais un tir groupé pour cette fois.
Apres tout,  la routine s’est installée et à moins d’un fait particulièrement marquant,  ou d' une évolution significative, je vais me contenter de condenser mes courtes impressions sur l’exercice en un seul article.
Pas la peine non plus de vous faire l’inventaire de mon menu tous les jours, je crois que vous avez saisi le principe et que ce qui transite dans mon estomac dans la journée doit autant vous intéresser que les cycles reproduction du suricate de namibie. 

Néanmoins, vous pouvez toujours me contacter si vous voulez des précisions ou conseils sur la construction des menus.

Voici donc ci dessous un bref aperçu des jours suivants.

Day 3. « Back & Bis »

Jour difficile ! Mes jambes ont salement morflé la veille.  Mes cuisses étaient si lourdes que j’avais l’impression d’être lesté par des poids en plombs.  C’est vraiment traître, car c’est le surlendemain qu’on a vraiment le feedback de notre séance d’entrainement.

Heureusement le jour 3, les jambes ne sont pas au programme car  c’est la séance « Back/Bis » qui est en vedette.  Cinquante minute de doux supplice qui ont  pour vocation de tailler votre dos en V et faire sortir les boules au niveau des biceps. Bref avoir de « Big Guns » et un dos a faire palir d'envie un adepte de flying suit.

Le workout, à l’instar de son titre,  est composé en deux parties. Une moitié du temps, le programme cible le dos  alors que les biceps sont ciblés dans la deuxième partie.
Au niveau du contenu, rien à signaler : c’est assez traditionnel comme approche. Le dos est ciblé par un mix de pulls ups, de flys, reverse flys.

Reverse Back Fly

Pour les biceps,  on a droit à plusieurs déclinaisons de curls & hammer que l'on peut faire au choix a la barre ou aux dumbells. Le tout est effectué dans  un rythme soutenu, qui est la signature de ce programme en général. Pas le temps de taper la causette et de se reluquer  devant le miroir comme dans une salle de sport : Ici le timing est crucial.


Hammer Curl


Day 4 « Shoulders ».

Ouch. Voila ce qu’il me reste comme impression après être passé à la moulinette pendant 38 minutes.
Les épaules, c’est intense et puis je ne sais pas si c’est parce que j’ai fait l’exercice vers 21h plutôt que 17h, mais j’ai vraiment dégusté pendant la nuit. J’avais l’impression que mon corps me faisait payer cher ma témérité et mon arrogance en montant la chaudière au maximum !

Et puis pendant la séance consacrée aux épaules, j’ai découvert mon exercice nemesis.

Le « 1-1-2 » Front Raise

On leve les bras tendus depuis la taille pour former un angle a 90 avec le reste du corps. D’abord le bras droit, puis le gauche et enfin les deux. Les 3 mouvement comptes pour une seule répétition.  On doit le faire 15 fois, puis 12, puis 8. Autant dire que sur la fin j’ai grincé les dents et grimacé a en faire peur à un singe de cirque.

Le front Raise, ou l'art subtil de la torture par torsion d'épaule...


Day 5 « Total Body»

Au jour 5, nous avons le choix entre cardio et total body J’ai hésité à lacher les poids pour me retrouver à sauter partout et suer à grosse gouttes, pour finalement me dire que j’allais plutôt continuer avec le levé de fonte.  Apres tout c’est la tendance du programme non ? Si je veux faire du cardio j’ai shaun T qui m’attend sur un autre DVD.
Sinon total body porte bien son nom. On exerce alternativement le bas, le haut et enfin le centre (core) durant 38 minutes. Pull-ups, push-ups, Crunches, lunges, curls, flys… tout y passe.
Ce qui change par rapport aux autre workouts, c’est qu’il n’y a que deux répetitions des series au lieu de trois.
Sinon, c’est vraiment un exercice très complet.





Day 6 « Rest »

Je ne vais pas m’en cacher, après avoir traumatisé mon corps, je pense que cette séance de repos arrive à point nommé.  Malgré tout, k’ai quand même l’étrange impression de manquer quelque chose, d’autant que le plan alimentaire stipule de toujours se goinfrer autant. Pas de baisse de régime, malgré une baisse d’activité... Etrange : Serait-ce le calme avant la tempête ?

Petite note importante sur la prise de créatine. Je me suis rendu compte que mes deux premiers jours n’ont pas servi à grand-chose, et que j’ai gâché ma potion magique post workout. En effet, afin d’être efficace, la créatine doit être prise avec une bonne dose de glucides. Les glycogènes sont rechargés par le sucre et la créatine en a besoin pour être transportée et pouvoir faire son effet. J'avais juste mélangé la créatine à la protéine... autant dire juste donner un coup d'épée dans l'eau.


Pour conclure, ci dessous, je vous joint une vidéo qui vous montre un shake typique (bon celui la est plutôt le shake du matin, mais il serait tout à fait valable pour prendre apres un exercice)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires ici