mardi 4 novembre 2014

Le jour de la bête... D-0

 
Alors oui,  j'avais dit dans mon dernier poste que je continuerais ma description du programme P90X, et notamment la partie Cardio. Alors j'avoue, c'est encore dans mes plans, mais pour l'heure je vais consacrer mes prochains articles  au présent plutôt qu'au passé.
Et le présent c'est la musculation ! 
Après m'être évertué à me degraisser la carcasse facon hardcore en m'auto-infligeant des séances de totures cardio-training sous les invectives d'un psychopate de bootcamp(J'ai nommé Shaun T), puis d'avoir subi la lobotomie par flot de paroles par un hybride entraineur / entertainer (J'ai nommé Tony Horton) et puis m'être vu tel Jean claude vandamme dans Bloodsport (oui je sais une trés vieille référence, mais que voulez vous je suis vieux ) grâce aux programmes Les Mills combats, je me suis décidé à... grossir.
Presque deux ans plus tard, après avoir perdu 30kgs, me revoilà décidé à en reprendre.
Une voix dépitée me susurre à l'oreille.. "Vincent, t'aurais pas pêté un plomb... par hasard ?"

El día de la bestia ; Rien à voir avec le sujet mais ce film est excellent !

Naaaaaan. Même pas !

Car il n'est  pas question de prendre de la ceinture abdominale en la nourrissant à la bière et au bacon (c'est tentant j'avoue). Non, non. Ici c'est de la shape de musclor dont  je veux parler. Je cherche du bon vieux schwarzy d'antan, de l'époque de ses meilleurs rôles, ou son accès à la parole se limitait a quelques bribes et a une extension minimale de ses zygomatiques (Conan quoi...)

Ouais, je l'aime bien dans le fond schwarzy !

 
Bref a moi, A moi la "shape de douchebag" (ou corps de kéké, si vous voulez), et pour cela rien de tel qu'un bon programme de musculation bien intense. Et puisque je suis fidèle à mes programmes BB (Beachbody hein ? Pas Brigitte Bardot, suivez un peu, car la relique du cinéma francais n'a rien à voir dans l'histoire.. quoique... le regard un peu vide peut être que l'on retrouve chez bon nombre de bodybuiders qui s'astiquent les muscles devant le mirroir)
 
hein ! Quand même ! Ca fait envie non ? .. non ? ok
 
 
Bref, J'ai donc décidé de m'attaquer  Body Beast, un programme étalé sur 90 jours, destiné à faire saillir les muscles dormant et ouvrir les vannes à un jeyser de  testostérone afin de  vous transformer en loup garou male alpha. 
 
Première étape (en plus de commander le programme). Se procurer une liste de produits complétement dangereux et illicites afin qu'il n'y ai aucun doute possible sur la prise de masse rapide !
(Bon en fait il s'agit simplement de prendre de la protéine (whey), des BCAA et de la créatine. Tout est naturel et la dose de radioactivité de l'ensemble ne dépasse  pas 100 mSv)
 
 
Pas d'inquiétude tout est naturel.. enfin j'espère.
 
Ok, je sais ce que vous pouvez éventuellement penser, et je suis d'accord. Pratiquer la musculation en masse  peut avoir des effets dévastateur sur vos capacités cognitives et peut réveiller votre narcisse endormi, qui des la moindre apparition d'un triceps vous greffera a votre miroir pour les jours à venir)

Alors oui, le risque de voir diminuer la matière grise proportionnellement au gain de masse musculaire est grand. C'est pour quoi j'inaugure en même temps une phase "Culture et Culturisme".
 
Hé oui,  Afin d'éviter d'afficher tous les matins un regard bovin à mes collègues et amis et mettre environs de trois à quatre secondes pour répondre a une question, pour finalement ponctuer mes phrases d’onomatopées et reniflements, je vais autant m'atteler à muscler mon cerveau qu'a éduquer mon corps.

Le remède est simple : Après chaque workout ou j'aurai ahané et bramé à m'en faire sortir la cervelle par les yeux, je me consacrerai a une séance de lecture afin de m'enrichir un peu plus.
 
 Demain, je vous parlerai de ma première séance et dans la section culture, de la créatine... 
Rendez vous demain donc pour que je vous relate ma première rencontre avec le coach Sagi
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires ici